Véronique M. OURY, biographie

 

 

 

Véronique M. OURY, BAA, MScA, PMP, Prince 2, LHEP ™ (Licensed Human Element Practitioner), MBTI ®  (Myers and Bridge Type Indicator), IQ-i 2.0 (Intelligence Emotionnelle, tests individuels et 360°) et Gestion du changement.

Après une école franco-allemande en administration, Véronique a obtenu un master en Génie Industriel à l'Ecole Polytechnique de Montréal. Ajoutant à son sang franco-italien deux cultures supplémentaires. Puis 20 années d'expérience.

 

Ses premiers défis furent en tant que Chef de Projet informatique en centre de recherche, puis en start-ups à la fin des années 1990, chez SITA ensuite, et enfin en informatique d'aéronautique chez Bombardier Aéronautique.

 

C'est durant ces années là qu'elle se fâcha avec des méthodologies de management de projet parfois trop complexes / inadaptées au terrain et eut la chance d'être mandatée pour les revoir, avec bonheur et des équipes de cultures et domaines différents. Ce temps marqua le début de sa spécialisation en méthodologies de projet; adapter au terrain  les meilleures pratiques sans réinventer la roue. Le temps aussi de la prise de conscience de l'importance des aspects humains dans tous les projets. 

 

Devenue naturellement consultante à l'interne, elle décida de faire ce métier à part entière et d'ajouter quelques certifications / cordes à son arc sur les aspects humains qui la passionnaient déjà. Tout d’abord en milieu de projet, passionnée par les sujets du leadership, de l’intelligence émotionnelle et du potentiel de l’humain en général. Sujets sur lesquels elle donne régulièrement des conférences.

 

Revenue vivre dans son pays natal, la France, depuis 2007, et forte d’un travail sur elle-même qu'elle estime jamais terminé, elle utilise aujourd’hui en entreprise des outils pratiques tels que l’Elément Humain ®, les outils de coaching et de gestion du changement, l'intelligence émotionnelle, le MBTI, la Process Com ou encore le DISC pour accompagner les entreprises et leurs individus à mieux se connaître, se développer, augmenter leur plaisir et leur performance au travail et augmenter par là-même celles des équipes et des organisations!