Le modèle

La certification "Gestion changement" est constituée de deux niveaux:

 

- Le niveau "Gestion du changement Foundation". Il est le premier niveau requis pour devenir Manager praticien du changement. Il permet de fournir les outils et la compréhension nécessaire aux interventions dans une équipe en tant que membre informel spécialiste de la gestion des changements dans une organisation. 

 

- Le niveau "Gestion du changement Practitioner": Ce second niveau de certification permet d'atteindre un niveau de compréhension suffisant pour mettre en application et adapter théories et techniques de la Gestion du Changement dans une situation organisationnelle donnée. 

 

Se certifier en Gestion du Changement permet d'aborder le changement sous les angles de l'individu, l'équipe, l'organisation et le leader du changement.

  

POUR EVITER CELA....

L'histoire

“Certification Change Management” a été développé par l’APMG en partenariat avec le “Change Management Institute (CMI)”, une association professionnelle internationale des managers du changement. Ils ont développés ensemble un recueil professionnel des connaissances en management du changement. Ce recueil ou ‘body of knowledge’ fournis une revue indépendante des connaissances professionnelles qui sont attendues par un manager du changement. Cette nouvelle version de la certification ‘Change Management’ par l’APMG est alignée sur le "Change management body of knowledge".

Notre offre

Certifiés en Gestion du changement, nous vous aidons à:

  • Identifier et gérer les impacts que les initiatives peuvent avoir sur les parties prenantes
  • Bâtir une équipe du changement solide à tous les niveaux de l'organisation
  • Connaître et gérer les réactions  / les résistances au changement pour mettre en place des leviers appropriés et guider les individus avec succès à travers les transformations métiers.
  • Connaître les styles d'apprentissage pour mieux guider dans le processus de changement
  • Bâtir la confiance face au changement, maintenir l'engagement
  • Mieux guider les individus à travers les différentes phases de transition en minimisant la résistance et en optimisant le soutien.
  • Comprendre comment réagir face aux changements, et vous permettre ainsi de diriger de manière plus efficace et plus favorable.
  • Structurer, planifier le changement
  • Minimiser les impacts du changement sur les opérations en cours durant la période de transformation
  • Adopter une stratégie de communication adaptée

 

En lien avec les standards les plus connus de management de projet (PRINCE 2, PMI)

 

Selon les spécificités structurelle et culturelle de votre organisation